top of page

Le dermographe à bobines

Petite présentation :

Avec de nombreuxréglages elle est la préférée des tatoueurs qui peuvent l’adapter à leurs besoins: vitesse d’exécution, tracé, ombrage, remplissage….

Fontionnement :

La machine à tatouer à bobines fontionne sur le principe des électro-aimants créant une attraction avec une "masselotte".

Ce principe est simple, deux électro-aimant 5 les (" bobines"), sont utilisés pour créer un champs électromagnetique. Ce champs va attirer la masselotte. Un resort de rappel est appuyé à la masselotte et à une vis présente sur le chassis et lorsque les deux aiamnt vous attirer la masselotte le resort va se tendre jusqu'à rompre le contact entre le ressort et le chassis. Le courant électrique est alors coupé, les bobines n'attirent plus la masselotte et celle-ci retombe recreant la lien avec le chassis et rétablissant le courant. c'est ainsi que repart le cyclede la masselotte de haut en bas sur laquelle est fixé la masse d'aiguilles. Un dermographe à électro-aimants effectue dans les environs de 120 cycles/ seconde.

Utilisation:

Peut être utilisé pour tout tracé, de la ligne fine aux remplissages de zones comme pour du tribal.

Pour chaque bute, un léger détails sera différents sur la machine. Pour créer des lignes par exemple, le ressort présent dans le dermographe sera plus court et la vitesse de celui-ci plus rapide. De nombreux éléments ont la possibilité de "s'adapter" pour l'utilisation faite ( du ressort aux bobines en passant par des vis....).

bottom of page